Xavier Derégel

Bonjour, je suis Xavier Derégel.

J’accompagne mes clients dans leur démarche web pour les faire passer de présents à visibles sur Internet. Ainsi, j’améliore la rentabilité de leur business en optimisant le résultat obtenu par chacune de leurs actions.
Voir leurs témoignages.

J’ai été graphiste pendant plus de 15 ans, dont 10 années de direction artistique en agence de communication et presse magazine.
Voir mon profil LinkedIn.

En 2007, j’ai quitté Canal+ pour passer au 100% web. J’ai obtenu la certification professionnelle au métier de Webmaster éditorial® (cegos) après 6 mois de formation, la rédaction d’un mémoire, et sa soutenance devant un jury.
Voir mes compétences.

Il en résulte que je créé et optimise des contenus, traduis des valeurs en ambiance graphique, et conçois des univers dans le respect du code sectoriel (typographie, forme et couleur). Ce sont mes plus grandes passions.

Je les développe sur le web.
Depuis plus de 15 ans.
Tous les jours.
Voir mes références.

Signature Xavier Derégel

Parcours résumé de Xavier Derégel

2017 – VeryNet | Consultant web et web entrepreneur

2016 – Web-agency ads-COM | Chef de projet, Consultant

2015 – Domaine national de Chambord | Webmaster, community manager

2008 – Musée de l’Air et de l’Espace – Le Bourget | Webmaster éditorial

2004 – Canal+ France – TPSLagardère Custom Publishing | Directeur artistique

2003 – MONDADORI Télé Star marketing et promotion | Directeur de création

2001 – PSYCHOLOGIES Magazine – PANAME Finance – JUMP – ARTE SENS… | Directeur artistique

1999 – CIPRIA Magazine – SFERA Éditeur | Directeur artistique

1996 – PUBLICIS – LVMH Louis Vuitton… | Graphiste – Maquettiste

1994 – CNVSPA – PMCAC Éditions | Graphiste – Chef de projet éditorial

1992 – Tornier SA – GECOV – Air Liquide… | Illustrateur médical et technique – Infographiste

Interventions de Xavier Derégel : conférence et diaporama

Présence vs visibilité web. Comment être visible sur Internet ? Tour d’horizon des bonnes pratiques.

Cette conférence a été enregistrée le 29 mars 2013, lors du 3e Carrefour de l’Air au musée de l’Air et de l’Espace. Elle est destinée aux musées et associations aéronautiques qui souhaitent optimiser leur solution de publication sur internet, en vue d’accroitre la visibilité de leurs actions auprès d’un plus large public.

La stratégie d’un musée sur internet et les réseaux sociaux numériques, avec notamment le choix d’un blog

La présence en ligne du musée de l’Air et de l’Espace de Paris – Le Bourget
Intervention dans le cadre des rencontres “Médiation & numérique dans les équipements culturels (4ème édition)” Paris – Centre Pompidou – 6 & 7 octobre 2014 Table ronde du 7/10/2014 (14h-15h30) : “Comment trois établissements au profil différent…”
Diaporama : http://bit.ly/presence-ligne-musee