A propos de VeryNet

VeryNet ? Mais encore…

VeryNet est un endroit spécialisé pour apprendre à améliorer la visibilité de votre site Internet. Et par conséquent augmenter la rentabilité de votre business en ligne. VeryNet a été créé en 2007 par Xavier Derégel.

VeryNet c’est aussi un blog, dont le but est de vous aider à améliorer votre visibilité sur Internet. On y parle webmarketing, conversion, amélioration du référencement, optimisation de site web, rédaction web, direction artistique, mais aussi inspiration et motivation pour s’entraîner à aller à l’essentiel. En mode 20% d’effort pour 80% de résultat.

Et vous ? Où en êtes-vous sur le web ?

Vous avez un site internet ou projetez d’en créer un ?
Vous êtes débutant·e, intermédiaire voire déjà un peu expérimenté·e ?
Vous cherchez comment faire venir les internautes sur votre site ?

Comme s’il était sur les Champs-Élysées ? Un jour de soldes ? Ou mieux, comme le soir de la victoire de la France en Coupe du Monde 2018 ?

Sur VeryNet, je partage tout ce que j’ai appris. En cours et « sur le terrain » depuis plus de 10 ans. Et oui, depuis 2007 ! Et ce que je continue d’apprendre tous les jours.
En utilisant mes conseils, vous allez améliorer la visibilité de votre site web. C’est une certitude.
Vous avancerez à vitesse grand V. Car vous allez bénéficier de mon expérience sans passer autant de temps que moi à l’acquérir. C’est comme faire un bond dans le temps en Concorde à Mach II. Il suffit d’enclencher la post-combustion pour obtenir le supplément de puissance qui vous fera franchir le mur du son : vous êtes un passager VIP confortablement installé, je suis le commandant de bord, et VeryNet l’avion supersonique qui évolue à la vitesse d’une balle de fusil. Dans la stratosphère. Les passagers des Boeing 747 voyagent en masse et mettent 7h pour aller à New-York. Vous mettrez seulement 3h30 !

Votre site internet, vous le préférez présent ou visible ?

Vous avez peut-être déjà un peu de trafic ?
Mais vous pensez que la source ressemble à un ru…

Alors qu’elle devrait ressembler à un torrent ?
Je suis passé par là moi aussi. Rassurez-vous on peut en guérir !

Pourquoi voulez-vous améliorer votre visibilité web ?

Depuis les années 2000, le web est en évolution constante. Avec un bond en 2005 depuis l’arrivée du haut débit chez les particuliers. Comme un tsunami. Créant aujourd’hui des millions d’internautes (en herbe). Rappelez-vous l’époque où Internet n’existait pas. Ce n’était pas si vieux. 20 ans à peine. Mais depuis, quelle révolution ! Dans tous les secteurs économiques. Et quelle est la chose la plus importante sur le web ? La visibilité ! Un site présent, est présent. Un site visible rapporte de l’argent.

Si votre site était davantage visible, il y aurait de plus en plus de monde dessus.
Si votre site web ciblait mieux, vous auriez des prospects plus qualifiés.
Et vous savez bien que davantage de prospects qualifiés entraîne de meilleurs conversions.

Maintenant c’est donc à vous de jouer. N’attendez plus la post-combustion pour faire évoluer votre site web à Mach II, dans la couche supérieure de l’atmosphère, là où il sera (enfin) visible. Provoquez-la ! La post-combustion, c’est vous. Contact.

Xavier est SEOlogue, spécialiste du SEO

#seologue

Je suis Xavier Derégel, SEOlogue, spécialiste du SEO, exactement comme un sexologue mais sans le x 😉 J’ai commencé par être webmaster éditorial® (certifié), et suis devenu consultant et entrepreneur. Le web, c’est mon quotidien. Depuis plus de 10 ans.

#résilient

J’ai perdu mon père subitement. Lorsque je n’avais pas encore 3 ans. Je n’ai aucun souvenir de lui mais depuis, il me manque. Tous les jours. Je suis résilient. C’est dans mes failles que je puise mes forces. J’ai développé une capacité à vivre et à réussir malgré l’adversité. Blessé de l’âme, j’ai transformé ma souffrance en rage de vivre.

#psycho

J’ai fait des études de psychologie et sciences de l’éducation à l’UFR Sciences humaines de l’Université de Grenoble. Cela m’aide depuis 1992, année où j’ai commencé à donner des cours d’informatique, de dessin et d’art graphique. J’ai appris à être pédagogue et patient, et à écrire de manière didactique. Vous êtes entre de bonnes mains.

#pécho

J’ai chopé le virus du web en 2005, trois ans après avoir commencé à faire de la photo numérique. Je voulais publier mes images sur mon propre site pour les partager avec le monde entier. C’est comme ça qu’est né belles-photos.net

#touslesjours

Depuis, je travaille exclusivement sur le web. Tous les jours. J’ai conçu et réalisé plusieurs dizaines de sites Internet, et suis intervenu sur plus de 50 projets en qualité de Chef de projet web. En web agency et en free-lance.

#happy

Ma collaboration avec le musée de l’Air et de l’Espace a été récompensée par l’ICOM. J’ai reçu un Web’Art.

#1st

J’ai obtenu et conserve depuis plusieurs année quelques premières places dans Google. Sur des expressions clés et sur des photos. Ça ne peut pas arriver par hasard.

#100%

Avant de passer au 100% web, j’ai exercé le métier de graphiste pendant plus de 15 ans, dont 10 années de direction artistique (design graphique et photographique). En agence de communication et presse magazine. Et je continue aujourd’hui. Comme un hobby. Car un site Internet c’est comme un magazine : une couverture, du contenu chaud et froid, une charte graphique, une pagination. Sans parler de l’impression, de la promotion et de la diffusion.

#vintage

Ado j’étais Bowie.
J’ai vu le premier Star Wars au cinéma. Le jour de sa sortie. En 1977.
Mon vinyle préféré c’était le dernier album de Claude François. En 1977.
Et « Communiqué » de Dire Straits. En 1979.
Au ciné, j’ai vu le premier Indiana Jones « Raiders of the Lost Ark » en Angleterre. En 1981.
Je viens d’une ère où l’on fumait dans les trains et les avions.
Cette ère où l’on traversait l’océan atlantique en 3h30 avec le Concorde.
Une époque où il n’y avait pas de radars sur l’autoroute.
La monnaie c’était le Franc.
Le petit écran en noir et blanc.
On y passait l’épisode pilote de la série « Columbo ». En 1971.
Les infos diffusaient la mort de Mike Brant (1975), Jacques Brel (1978) et Joe Dassin (1980).
Gainsbourg brûlait un billet de 500 Frs en direct à la télé. En 1984. L’année du lancement de Canal+.
Chez mes grands-parents, y’avait un téléphone filaire. Pour toute la famille au milieu du salon.
Quand j’ai commencé à travailler Internet n’existait pas.

Projets web

Sur le web, tous les jours

French Tech Loire Valley

VeryNet est membre de la French Tech Loire Valley.

Com 45

VeryNet est membre de Com’45, le cercle des professionnels de la Communication du Loiret.

Besoin d'aide pour finaliser votre projet ?
Concevoir, refondre ou améliorer votre site Internet ?